6 février 2012

Mayol, Andreu, Doc, Cibray et la Fraise : les brèves du BDM

Var Matin nous confirme aujourd’hui que le Stade Félix-Mayol va subir une nouvelle campagne de travaux dès la fin de la saison : création de deux loges en Lafontan, mise aux normes de la tribune de presse (ce ne sera pas un luxe) et changement du groupe électrogène. Du coup, le RCT disputera ses matchs amicaux à Bon-Rencontre (la dernière fois ce devait être en 1983 de mémoire) plus un à Pierre-Rajon chez nos amis Berjalliens et sera en déplacement pour les deux premiers matchs de la saison 2012-2013. Et la Mairie annonce même la réfection de la pelouse (bonne idée) en 2013-2014 et la démolition de Delangre pour porter la capacité du stade à 18.000 places sans compter 14 loges supplémentaires…


Alors que le RCT était sur les rangs pour enrôler Fabien Barcella et Raphaël Lakafia voir Imanol et son Père, ceux-ci ont prolongé leurs baux au BO (…), les Toulonnais ont changé leur fusil d’épaule et ont pris attache avec Andrew Sheridan (déjà annoncé la saison dernière) et Chris Masoe. Mais désormais, deux autres pistes seraient en train de s’éteindre : William "La Buche" Servat et Marc Andreu. Le talon international resterait à Toulouse et l’ailier de poche ne reviendrait pas dans le Var mais resterait chez Pierre-Yves Revol, pardon, au CO… Restent en lice, l’autre ailier du CO, Romain Martial et le pilier gallois Adam Jones.  Sans parler des Nick Kennedy, la fratrie Armitage, Jérôme Kaino etc etc… On ne prête qu’aux riches, c’est bien connu.


Débuts réussis pour le XV de France ou plutôt son nouveau Docteur, Jean-Baptiste Grisoli. Très présent sur les zones de bobo, l’ancien pilier du SMUC et du PARC, avait délaissé son bonnet "10"pour un bonnet frappé du coq. Et une photo circulant sur un certain réseau social confirme que "La Buche" et "Le Doc" ont un air de famille. La famille des mecs qui mettent la tronche !!!


Rentré à la 51e en remplacement de Lionel Nallet, Yoann Maestri a fêté samedi sa première sélection au sein du XV de France. Même s’il a quitté le RCT, on reste forcément fier de la carrière de "Mama" de Carqué !


Annoncé partant (on le redit, c’est fort dommage), Fabien Cibray a gardé des attaches fortes avec le Gers. C’est ainsi que par l’intermédiaire de son Père et de son Oncle, tous deux anciens Joueurs de Mirande, le demi-de-mêlée a offert un maillot signé par l’ensemble de ses coéquipiers à l’Entente Astarac Bigorre XV (qui évolue en Fédérale 3 et regroupe Miélan, Mirande et Rabastens).


Depuis qu’il a été viré du Racing, enfin, que le Club et le Joueur ont décidé de "mettre fin à leur collaboration et [se quittés] en bons termes" (sic), le Bubard le plus médiatique du sport français a reçu plusieurs sollicitations. A commencer par le RCT qui lui fait les yeux doux depuis plusieurs saisons. Cependant, s’il venait à porter le Muguet, ce ne serait pas pour cette saison. En effet, Toulon a déjà deux jokers médicaux hors première ligne et la période pour prendre un Joueur supplémentaire s’est arrêtée le 31 janvier 2012… Quant à la possibilité de l’enrôler en tant que chômeur, que nenni : la liste des joueurs chômeurs est définie à l'intersaison par Provale et la LNR. On ne peut donc pas être considéré comme "joueur chômeur" en cours de saison et bénéficier de la possibilité d'être recruté comme tel en cours de saison...


En raison des conditions météorologiques régnant sur Bourgoin-Jallieu, le match  des – de 20 ans face à l’Italie n’a pu être joué. Séance de rattrapage pour les deux Toulonnais, Florian Fresia et Jean-Yves Zebango samedi à Grenoble face à l’Irlande (match à 15h00).

Photos d'archive : AL

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire