Photo : A.L. |
Dire que Pierre-Yves Revol, ancien Président de Castres et successeur de Serge Blanco à la tête de la LNR, a gouté la sortie de Mourad Boudjellal serait travestir la réalité...
En effet, l'ancien homme de médias (PYR a notamment été Président de Sud-Radio et Vice-Président de RMC) a déclaré lundi : "Le bureau de la Ligue va se réunir rapidement. Je n'ai pas apprécié le sens de la répartie et l'humour de M. Boudjellal. Ce n'est pas terrible, franchement laid. J'en appelle à tous les préside
nts du Top 14 pour éviter ce genre de déclarations graveleuses. Ce n'est pas dans l'esprit du rugby. Il ferait mieux d'utiliser son talent pour autre chose. Il sera certainement convoqué et logiquement blâmé".
Rappelons que pour son passage sur les arbitres dans son autobiographie "Ma petite étoile", Sébastien Chabal avait écopé de 60 jours de suspension (une sanction réduite car le Bubard de Colombes avait accepté de devenir arbitre assistant).
Si l'on prend le Règlement de la saison de la LNR, Mourad Boudjellal pourrait être cité au titre de l' "Atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" qui se caractérise par "Tout manquement par un licencié ou un club, à l'honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par un licencié à l'égard d'un autre, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des règlements fédéraux ou comportement de nature à porter atteinte à l'image, la réputation ou les intérêts du Rugby ou de la Fédération, toute atteinte à l'éthique et à la déonthologie sportive, tout non respect d'une décision prononcée par un organe disciplinaire de la LNR" et risquerait du "blâme à radiation des licenciés et/ou clubs responsables et/ou sanctions financières".
Lien sur le site de la LNR
Hey, tu aurais pu te "fendre" d une petite photo de Mourad ;-)
T'as raison, on va y remédier :)
Bien sympa le retour du BDM...
Je vais faire un lien depuis LCE ! Comme au bon vieux temps !
Merci ;)