12 février 2012

France-Irlande, ça laissera froid...

Photo : SIPA


Donc France-Irlande a été reporté à cause du gel qui se formait sur la pelouse. Oui, et alors? Est-ce un scandale de décider de décider que 30 travailleurs n'exerceront pas leur activité car rien ne garanti le maximum de leur sécurité? On aimerait que d'autres ouvriers bénéficient de la même protection de la part d'un superviseur extérieur comme un arbitre...

Eût-il fallut avancer l'heure de la rencontre à 16 heures comme, paraît-il l'a proposé la Fédération française de rugby? Et? Qu'est-ce que cela aurait changé? Les spectateurs qui avaient leurs réservations pour un match à 21 heures auraient-ils pu être présents dans le stade? Rien ne le garantit...Alors okay c'est malheureux pour celles et ceux qui ont fait des kilomètres ou des miles pour venir à Saint-Denis mais l'arbitre a eu raison.

Non seulement il a eu raison mais, n'en déplaise à M. Camou, président de la FFR qui s'en est pris à cette décision - quel respect de la fonction arbitrale décidément !!! -, tout ceci est prévu dans les règlements de la compétition.

M. Camou aurait mieux fait de faire de la pub pour son futur stade couvert.

Alors évidemment, quand on a pas suivi ses cours de Sciences et Vie de la Terre au collège on peut toujours se demander comment une pelouse gèle alors qu'on a enlevé une bâche 1 heure avant. On rappellera juste qu'en région parisienne aucun entraînement ni match n'est autorisé, que des décrets municipaux interdisent l'utilisation des pelouses.

Alors, il faut bien répondre à cette question: pourquoi l'IRB n'a pas accepté dès le milieu de semaine que le match soit avancé à 15 heures ? Pour une raison très simple: les chambres réservées n'auraient pas été libres.

Comprenne qui pourra...

La Fée Clochette

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire