12 février 2012

[RCT/UBBG] Du banc au canapé…

Neige, double numéros, boulette... : retour décalé sur le match face à l'Union...


Belle action des Services Municipaux qui, dès 8h00 du matin samedi, s’activèrent à rendre praticable la pelouse de Mayol pour que le match ait lieu. Et heureusement que le match s’est joué à 14h00…
Toujours suspendu, Mourad Boudjellal a suivi la rencontre, pour partie sur la toiture du tunnel d’accès à la pelouse. Une position qui irrite la Fédé et la LNR qui estime que le Président Toulonnais devrait être assis à une place "normale" comme "un spectateur lambda".
"Bakkies" Botha a fait ses grands débuts comme titulaire à Mayol. Le combattant Sud Af’ a fait le métier durant 66 minutes (Bernard Laporte voudrait-il faire un clin d’œil à l’émission de M6 ?) avant de céder sa place à Simon Shaw.

On a vu double durant deux minutes à Mayol…  A l’heure de jeu, Olivier Azam change l’intégralité de sa 1ère ligne et là, petit moment de flottement, lorsque l’on vit Eifion Lewis-Roberts rentrer avec un maillot floqué du n°23 et Davit Kubriasvhili porter un maillot arborant le n°… 23 !!! Du coup, jolie pointe de vitesse de Gilles Panzani direction les vestiaires pour récupérer un maillot avec le n°17 pour "The Fridge". En tout cas, l’incident n’a pas déstabilisé le Gallois qui planta deux essais en moins de 5 minutes…

Matt Giteau était en famille. Outre sa compagne et leur fils, Levi, l’Australien pouvait compter sur la présence de ses parents en tribune.

Du côté de Rugby +, jolie boulette sur le dernier essai : celui-ci a été attribué à Luke Rooney alors qu'il était l'oeuvre de Geoffroy Messina. Ce n'est pas comme si le Club ne distribuait pas des compositions d'équipe avec le trombinoscope...

Les Argentins du Liceo Naval de Buenos Aires étaient présents à Mayol pour suivre la rencontre. Initialement, il était prévu que le Club de cœur de Juan-Martin Fernandez-Lobbe dispute un match amical contre les Espoirs du RCT renforcés de quelques Joueurs pros en ouverture du Toulon – Union. Les affres de la météo en ont décidé autrement et le match se jouera lundi à 18h00 à Berg.

Konstantin Mikautadze et Levan Chilacheva, respectivement 2nde ligne et pilier Espoirs du RCT, ont disputé un match du Tournoi des VI Nations B ce samedi face à l’Espagne avec la Géorgie. Konstantin était titulaire et fut remplacé à la 46e tandis que Levan est rentré à la 51e. Malheureusement pour eux, les Lelos se sont inclinés 25 – 18. Petit clin d’œil, l’arbitre de la rencontre était un certain Wilkinson ! David de son prénom et Irlandais de nationalité.

Autres Espoirs Toulonnais sur le pont : Florian Fresia et Jean-Yves Zebango. Là aussi un pilier ("la Fraise") mais un ailier ("Zé"). Et là encore une défaite. Cette fois dans le Tournoi des VI Nations des – 20 ans disputé à Grenoble. Les Bleuets de Fabien Pelous se sont inclinés 12 à 13 face à l'Irlande...

Photos : RCT / Kamarad / La Vérité si je mens !!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire