Photo d'archive : AL |
Avis de tempête entre le RCT et le Président de la LNR qui, du coup, convoque une AGE des Club en début de semaine prochaine...
Après que Mourad Boudjellal ait balancé sec le 13 janvier ("Son Altesse Sérénissime Pierre-Yves Revol 1er sera sûrement présente. J’espère qu’elle aura droit pour cela à un RTT chez Pierre Fabre, qui reste son employeur"), vendredi, lors de la conférence de presse précédant Toulon - Bayonne, c'était au tour de Bernard Laporte de "flinguer" Pierre-Yves Revol en déclarant : "Est-ce que vous trouvez normal qu'un président de Ligue fasse le recrutement d'un club ? N'est-ce pas plus anormal qu'une déclaration de président ? Soyons sérieux ! ... Ça s'appelle un conflit d'intérêt, c'est quand même incroyable ".
Les rumeurs d'arrivée de Chris Masoe et du retour de Marc Andreu seraient-elles au centre du conflit ?
En tout cas, l'ancien Président du CO, excédé, a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour "parler d'éthique (...). On va parler entre nous de toutes les déclarations ou insultes publiques sur l'arbitrage ou sur les uns et les autres, du comportement et de la responsabilité des présidents. On va voir ce que les présidents de clubs veulent faire de notre rugby professionnel et avec qui ils veulent le faire", utilisant lui aussi au passage l'art subtil de la petite phrase assassine : "tous les acteurs de notre sport apprécieront les propos de Bernard Laporte sur l'éthique".
En attendant, pour le match Toulon - Bayonne, ce ne sera pas un délégué comme pour n'importe quel match mais trois délégués qui seront présents à Mayol pour vérifier - notamment - que le Président Toulonnais respecte bien sa suspension de 130 jours infligée jeudi par la Commission de discipline de la Ligue.
Même l'ancien Commissaire Robert Broussard (pour les plus jeunes, revoyez les"Mesrine" avec Vincent Cassel) sera de la revue en sa qualité de Président de la "Commission accueil et sécurité" de la FFR.
En espérant quand même que l'on parle plus Rugby aux alentours de 14h15...
Si l'on doute que Mourad se présente au Stade habillé avec un t-shirt blanc et rouge ("dans le livre il y avait où est Charlie, maintenant jusqu’au 3 juin ça va être où est Mourad")
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire